Passer au contenu
Publicité

Michelin annonce un résultat record mais un bénéfice net en légère baisse en 2023

Par

Le groupe Michelin annonce ce lundi un bénéfice net en légère baisse en 2023 mais 3,6 milliards d'euros de résultat opérationnel, contre 3,4 milliards en 2022, un record. Des chiffres au-delà des attentes pour la firme clermontoise.

Le siège de Michelin à Clermont-Ferrand. Le siège de Michelin à Clermont-Ferrand.
Le siège de Michelin à Clermont-Ferrand. © Radio France - Emmanuel Moreau

Le fabricant de pneumatiques Michelin affiche ce lundi ses bons résultats pour l'année 2023, supérieurs à l'année précédente. Avec 3,6 milliards d'euros de résultat opérationnel contre 3,4 milliards en 2022, c'est une année record pour la firme clermontoise. Des chiffres supérieurs aux prévisions des analystes, notamment grâce à une hausse des prix des pneus.

Publicité

Mais ça n'empêche pas un bénéfice en légère baisse. Le bénéfice net est d'1,98 milliards en 2023 contre 2 milliards en 2022, soit une baisse de 1,3%. Une baisse expliquée par des restructurations importantes dans le groupe, notamment en Allemagne et aux Etats-Unis. Michelin subit aussi des déstockages importants chez ses distributeurs et des difficultés logistiques.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined