Passer au contenu
Publicité

Manuel Valls prône le rassemblement et l'exemplarité en Gironde

Par

En visite aux "Terres de Jim" Saint-Jean d'Illac ce samedi, le Premier ministre est revenu sur la crise de confiance envers François Hollande.

Manuel Valls aux Terres de Jim à Saint-Jean d'Illac
Manuel Valls aux Terres de Jim à Saint-Jean d'Illac © Radio France

Il s'est mis au vert, pour quelques heures seulement. Manuel Valls est arrivée souriant, presque détendu à la manifestation organisée par les Jeunes Agriculteurs (JA). Une épreuve du feu pour celui qui n'avait pas été en contact avec le monde agricole, depuis ses débuts à Matignon en mars dernier. Dans un nuage de poussière, et au milieu d'un public quasi indifférent, il a entamé sa visite en donnant un bain de jouvence au secteur agricole "Notre agriculture, ce n'est pas le passé, c'est plus que jamais l'avenir ". Discrètement applaudi ou timidiment hué, Manuel Valls a su séduire les agriculteurs.

Publicité

Déboires

Manuel Valls lors de son discours
Manuel Valls lors de son discours © Radio France

Ce qui n'a pas empêché le Premier ministre de replonger dans la crise qui secoue actuellement l'éxecutif. Livre-brûlot de Trierweiler, démission du secrétaire d'État Thomas Thévenoud pour raisons fiscales: Manuel Valls et François Hollande ont connu bien des déboires ces jours derniers. C'était sans compter la publication d'un sondage IFOP pour Le Figaro vendredi. Sondage qui place Marine Le Pen devant François Hollande au deuxième tour des présidentielles de 2017.

loading

Etre exemplaire

Le Premier ministre a profité de sa visite aux "Terres de Jim" pour s'alarmer de cette enquête. "Les sondages indiquent une photographie qui montre la gravité de la crise de confiance que nous connaissons. " "Face à ses perspectives que nous ne pouvons pas ignorer, il faut être exemplaire " a rajouté Manuel Valls. Le Premier ministre en a encore appelé "à la responsabilité, au rassemblement et au fond, à l'éthique, à la morale ".

Manuel Valls a échangé avec les jeunes agriculteurs
Manuel Valls a échangé avec les jeunes agriculteurs © Radio France
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined