Passer au contenu
Publicité

Manifestation pour les retraites : une centaine de personnes à Pau pour demander une hausse des pensions

Par

Pour une augmentation immédiate des retraites de 10%, une centaine de manifestants s'est réunie ce mardi sous la pluie à Pau, place Clémenceau. Les pensions ont déjà été revalorisées de 5.3% au 1er janvier, mais ça ne compense pas l'inflation selon les organisations syndicales.

Une centaine de manifestants s'est réunie sous la pluie à Pau ce mardi 26 mars Une centaine de manifestants s'est réunie sous la pluie à Pau ce mardi 26 mars
Une centaine de manifestants s'est réunie sous la pluie à Pau ce mardi 26 mars © Radio France - Shannon Marini

La prise de parole des syndicats a été brève, sous la pluie ce mardi 26 mars à Pau. Une centaine de personnes s'est réunie sur la place Clémenceau pour demander une augmentation "immédiate" des retraites de 10%, à l'appel notamment de la CGT et de Force ouvrière.

Publicité

"Devoir travailler à 68 ans, ce n'est pas normal"

Jean-Louis, 68 ans tenait à être là, sa retraite s'élève à 1.300 euros net par mois, pourtant il a commencé à travailler tôt à 13 ans. "Je travaillais dans les carrières", explique-t-il. "Le plus dur c'est quand on a fait l'autoroute de Pau, les conditions étaient épouvantables, entre ouvriers on appelait ça le camp. L'hiver : le froid, l'été : la poussière."

À la retraite depuis plusieurs années, Jean-Louis travaille toujours quelques jours par mois, "pour mettre du beurre dans les épinards, ça va me permettre de changer les pneus de ma voiture, mais devoir travailler à 68 ans ce n'est pas normal".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined