Passer au contenu
Publicité

Malaise au centre hospitalier de la région d'Annecy

Par

La CFDT dénonce un climat de travail détérioré et des altercations de plus en plus fréquentes entre les cadres et les agents de l'hôpital. Devenu le CHANGE (Centre Hospitalier Annecy-Genevois) depuis sa fusion avec l'hôpital de Saint-Julien-en-Genevois, le nouvel établissement annécien serait "malade" selon le syndicat.

Le Centre Hospitalier de la région d'Annecy.
Le Centre Hospitalier de la région d'Annecy. © Maxppp

"Cela fait des mois que nous alertons notre direction sur cette situation mais jusque là rien n'a été fait" , remarque un responsable syndical. Face à la souffrance au travail, aux brimades et aux "salariés qui pleurent parfois quotidiennement" , la CFDT tire la sonnette d'alarme et organise un rassemblement ce lundi. Désormais, une partie du personnel de l'hôpital "n'en peut plus" , explique Paul Tedesco, secrétaire départemental adjoint de la CFDT Santé :

Publicité
loading

"Les agents viennent travailler la boule au ventre, ils pleurent quasiment quotidiennement au travail, ils sont brimés par leurs collègues ou leurs encadrements, et c'est l'ensemble de l'institution qui est maltraitante."
— Paul Tedesco, secrétaire départemental adjoint de la CFDT Santé

Dans un communiqué, la direction du Centre hospitalier Annecy-Genevois dit souhaiter que ses agents bénéficient des meilleures conditions de travail pour rendre un service de qualité à tous les patients et ne souhaite pas commenter les propos de la CFDT.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined