Passer au contenu
Publicité

Loi travail : dernier rassemblement avant l'été

Par

Les opposants à la loi travail se sont réunis une dernière fois avant la trêve estivale. Un rassemblement devant le siège du Medef 63 alors que le 49.3 a de nouveau été utilisé à l'assemblée pour faire adopter définitivement le texte.

Les opposants à la loi travail ont passé une partie de la journée devant le siège du Medef 63.
Les opposants à la loi travail ont passé une partie de la journée devant le siège du Medef 63. © Radio France

Entre 300 et 500 manifestants se sont rejoints ce mardi devant le siège du Medef du Puy-de-Dôme, à Clermont-Ferrand. Un dernier rassemblement contre la loi travail avant une trêve estivale, du moins pour ce qui concerne les grandes manifestations.

Publicité

Une délégation de représentants syndicaux ont été reçus par le nouveau président du Medef 63, élu il y a à peine dix jours. Dans le même temps, à l'Assemblée Nationale, Manuel Valls avait de nouveau recours à l'article 49.3 pour faire définitivement adopter la loi travail, sans vote.

loading

"Ce n'est pas parce qu'une loi est votée qu'on ne peut pas la retirer. Ce que fait une loi, une autre loi peut le défaire", assure Dominique Holle, de la CGT du Puy-de-Dôme qui donne rendez-vous dès la rentrée de septembre pour relancer la contestation.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined