Passer au contenu
Publicité

Loi travail : ce bras de fer est "absurde" pour le numéro un de la CGPME en visite à Grenoble

Par

Alors que la vie des petites et moyennes entreprises est perturbée depuis des semaines par les grèves, manifestations et blocages liés aux mobilisations syndicales contre la loi travail, François Asselin le président de la CGPME sera à Grenoble ce mardi pour évoquer le climat économique et social.

François Asselin président de la CGPME
François Asselin président de la CGPME © Maxppp - Maxppp 2016

"Un conflit absurde et qui n'a que trop duré" estime sur France bleu Isère, le président national de la GGPME (les petites et moyennes entreprises) François Asselin est attendu à Grenoble ce mardi après-midi pour rencontrer justement des patrons d'entreprises et évoquer le contexte économique et social.

Publicité

A cette occasion , invité du "coup de fil de l'actu de France Bleu Isère à 7h20, le chef d'entreprise jette un regard très critique sur ce bras de fer entre la CGT et le gouvernement. "Ceux qui veulent montrer leurs muscles n'amusent pas les entreprises victimes des blocages" dit il. Même s'il reconnait que l'impact des grèves et des blocages est limité en Isère, à la différence d'autres régions de France, François Asselin juge "absurde" de continuer les grèves car la loi, dit il, a été réaménagée. Le nouveau texte "ne changera pas grand chose au paysage social" dit il, les syndicats auront toujours le dernier mot dans les négociations au sein des entreprises.

François Asselin appelle donc le gouvernement, qui selon lui a déjà fait "de trop nombreuses concessions",  à ne pas céder, ce serait un terrible aveu de faiblesse conclu t il.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined