Passer au contenu
Publicité

Loi El Khomri : à Sarlat, les lycéens bloquent Pré de Cordy

Par

Les lycéens de Pré de Cordy à Sarlat ont bloqué l'entrée de leur lycée ce matin avant d'aller défiler dans les rues de la ville contre la loi Travail.

Le lycée Pré de Cordy a été bloqué tôt ce mecredi matin.
Le lycée Pré de Cordy a été bloqué tôt ce mecredi matin. - D.R.

Surprise ce matin pour les parents qui ont déposé leurs enfants au lycée Pré de Cordy à Sarlat. Ils ont découvert un amas de palettes en bois et de pneus devant les entrées de l'établissement et une banderole "Non à la loi El Khomri" accrochée aux grilles du lycée. Dans la nuit des lycéens avaient barricadé leur établissement pour montrer leur opposition au projet de la loi de la ministre du travail. Les cours ont malgré tout pu se tenir normalement et les élèves qui le souhaitaient ont pu accéder aux salles de classe.

Publicité

Vers 8h, un cortège de 200 à 250 lycéens ont décidé d'aller défiler en ville, dans le centre historique , malgré la pluie. Deux heures plus tard, les élèves étaient de retour devant leur établissement. Un nouveau défilé contre la loi Travail est prévu vers 16h à Sarlat à l'appel de plusieurs organisations syndicales. D'autres rassemblements auront d'ailleurs lieu à Périgueux à 11h30, à Terrasson à 17h et à 17h30 à Bergerac. Aucun autre blocage n'a été signalé dans les lycées de Dordogne.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined