Passer au contenu
Publicité

Liquidation judiciaire pour l'entreprise Xavier Lainé Peinture

Par

Le tribunal de commerce de Caen a prononcé ce mercredi la liquidation judiciaire de l'entreprise Xavier Lainé Peinture. 84 salariés se retrouvent sans emploi.

Mise en scène des salariés de l'entreprise Lainé Peinture devant le tribunal de commerce de Caen.
Mise en scène des salariés de l'entreprise Lainé Peinture devant le tribunal de commerce de Caen. © Radio France

Les ouvriers l'attendaient : le tribunal de commerce de Caen a prononcé la liquidation judiciaire immédiate de l'entreprise Xavier Lainé Peinture ce mercredi. Cette entreprise de peinture basée à Cormelles-le-Royal dans le Calvados était en redressement judiciaire depuis un an. 84 employés se retrouvent sans emploi.

Publicité

Ils étaient venus en masse hier (mercredi) avec les camionnettes de chantier. La cinquantaine d'employés présents n'a pas pu entrer dans le tribunal. Serge était peintre pour Lainé depuis 10 ans. Il s'attendait à cette décision, mais il a beaucoup de mal à la digérer. "On nous donne un papier et c'est fini, vous pouvez rentrer chez vous. On n'a même pas le nom du mandataire, rien. " À 58 ans, Serge craint de ne pas retrouver d'emploi.

loading

Dans le groupe de salariés, le délégué du personnel Alvin Bacon affirme son intention de se démener pour que les salariés obtiennent des indemnités : "Je me battrai jusqu'au bout pour qu'ils aient tous quelque chose dans les mains. Il y a eu des travaux qui nous ont coûté un bras et qui nous ont enfoncés ."

loading

Les salariés devraient recevoir leur salaire d'octobre. Ils vont donc aussi réclamer des indemnités et des poursuites au pénal devraient être engagées liées aux accusations de malversations financières contre leur patron.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined