Passer au contenu
Publicité

Limoges : le groupe Legrand tape du poing sur la table après la suppression de trains Limoges-Paris

Par

Dans une lettre adressée à la SNCF, le directeur général du groupe limougeaud Legrand fait part de son "exaspération" suite à des suppressions d'horaires de train entre Limoges et Paris. Le dirigeant du géant électrique mondial laisse entendre qu'il réfléchit au déménagement du siège de la société.

Le siège social du groupe Legrand à Limoges Le siège social du groupe Legrand à Limoges
Le siège social du groupe Legrand à Limoges - Google Maps

Le groupe limougeaud Legrand, géant mondial de l'appareillage électrique, a fait part de "son exaspération" dans un courrier adressé à la SNCF diffusé ce dimanche, après des modifications d'horaires sur la ligne POLT Paris-Limoges.
Dans cette lettre adressée également aux responsables politiques locaux, le directeur général de Legrand Benoît Coquart explique avoir appris "avec surprise et exaspération", des modifications d'horaires des trains Intercités sur la ligne Limoges-Paris. Le société Legrand dénonce notamment la suppression "des trains de 6 heures", laissant un créneau vide de 5h30 à 9 heures pour rejoindre Paris.

Publicité

Legrand s'interroge sur l'intérêt de rester implanté à Limoges

Dans cette lettre, le groupe Legrand, qui emploie plus de 1.000 personnes en Limousin, rappelle être "la seule entreprise du CAC 40 de la Nouvelle-Aquitaine à avoir maintenu son siège en dehors de la région parisienne" et indique également "s'interroger (...) sur l'intérêt de continuer à localiser sur Limoges nos équipes", déplorant une liaison ferroviaire qui "se détériore""Nous souffrons d'un enclavement inacceptable pour soutenir des politiques ambitieuses de modernisation économique", a également réagi le maire LR de Limoges Emile Roger Lombertie, qui dit soutenir la démarche de Legrand.

La direction d'Intercités a indiqué être "en contact continu avec l'entreprise Legrand et les tenir informés de l'avancée des travaux en cours."

Avec AFP

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined