Passer au contenu
Publicité

L'Hostellerie de la Poste à Avallon rouvre ses portes

Par

Le restaurant 1815 de l'Hostellerie de la Poste d'Avallon a rouvert ses portes début avril. Après un an de travaux pour rénover les lieux, la partie hôtel de cet établissement historique racheté par l'antiquaire Julien Cohen ouvre ce premier mai.

Le chef Reetesh Persand du restaurant 1815 fier de cuisiner dans ce lieu historique. Le chef Reetesh Persand du restaurant 1815 fier de cuisiner dans ce lieu historique.
Le chef Reetesh Persand du restaurant 1815 fier de cuisiner dans ce lieu historique. © Radio France - Lucile Auconie

C'est une entité à Avallon ! L'Hostellerie de la Poste a été construite en 1707. Fermé depuis 2016, l'établissement a été racheté par l'antiquaire et homme d'affaires Julien Cohen. Il doit ouvrir entièrement dès le 1er mai 2024 après un an de travaux. Le restaurant de l'établissement, lui, est ouvert depuis le 5 avril.

Publicité

Derrière les fourneaux, le chef Reetesh Persand a été choisi pour diriger cet ancien restaurant plusieurs fois étoilés. Les premiers clients ont pu déguster les plats du chef Mauricien. "Je suis fier d'être ici, beaucoup de grands chefs ont travaillé dans ce restaurant, avec mon équipe nous avons beaucoup de plaisir à venir travailler dans ce lieu" se réjouit le chef Reetesh Persand.

Après un an de travaux, les curieux se bousculent pour découvrir le décor de l'hôtel assure Karine Cohen, la directrice l'Hostellerie de la Poste d'Avallon : "les gens veulent voir les rénovations et ils sont ravis car on nous avons vraiment respecté le lieu, il y a pas de gros changements, nous avons gardé la couleur d'origine des volets, la cour pavée. Nous avons vraiment l'impression de voyager au cours du XIX siècle".

Dans cet hôtel, de nombreuses personnalités historiques se sont succédées, Napoléon, le Duc de Windsor, Joséphine Baker ou encore l'écrivain Ernest Hemingway. Dans la chambre de Napoléon, la tapisserie d'origine a été conservée. "Toutes les chambres ont été rénovées dans un style authentique et romantique pour préserver le charme du lieu" poursuit Karine Cohen. Sur les 31 chambres, 15 vont ouvrir dans un premier temps début mai.

La salle du restaurant 1815 de l'Hostellerie de la Poste.
La salle du restaurant 1815 de l'Hostellerie de la Poste. © Radio France - Lucile Auconie
La cuisine du restaurant 1815.
La cuisine du restaurant 1815. © Radio France - Lucile Auconie

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined