Passer au contenu
Publicité

Les ventes de voitures françaises sont reparties à la hausse en 2014

Par
  • France Bleu

En 2014, le marché automobile est reparti légèrement à la hausse, après avoir atteint en 2013 son plus bas historique, malgré un mois de décembre catastrophique. Pour les groupes français, Renault et PSA, la tendance est un peu meilleure, avec une croissance de 6,8% pour la marque au losange.

Le nouvel Espace de Renault au Mondial de l'automobile Le nouvel Espace de Renault au Mondial de l'automobile
Le nouvel Espace de Renault au Mondial de l'automobile © Maxppp

La croissance du marché automobile était attendue entre 1 et 3% pour 2014 en début d'année, puis entre 1 et 2%... elle n'a finalement été que de 0,3% sur l'ensemble de l'année 2014 , selon un rapport publié ce vendredi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Une très légère hausse, qui représente toutefois un mieux par rapport à l'année dernière : en 2013, le marché avait atteint son plus bas niveau depuis 15 ans.

Publicité

Renault boosté par Dacia

En revanche, la situation est meilleure pour les marques françaises, c'est-à-dire les deux grands groupes Renault (qui possède aussi Dacia) et PSA Peugeot-Citroën. Grâce aux ventes de Dacia, Renault enregistre une hausse de ses ventes de 6,8% sur l'année , contre 1,6% de hausse pour les voitures Peugeot et Citroën.

Le marché a été plombé en 2014 par le mois de décembre, qui a été catastrophique pour les immatriculations : après une baisse de 3,8% en octobre, puis de 2,3% en novembre, les ventes ont plongé avec une baisse de 6,8% par rapport à décembre 2013 . Pour l'année 2015, le CCFA prévoit une stagnation du marché.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined