Passer au contenu
Publicité

Les touristes viennent en famille en Dordogne pour les fêtes

Par

Que ce soit à Sarlat-la-Canéda, ou aux alentours, notamment au château de Beynac, les touristes sont là. Ils viennent en famille passer les fêtes de fin d'année dans le Périgord.

Château de Beynac
Château de Beynac © Radio France - Pauline Ben Ali
loading

Les touristes sont moins nombreux qu'en été, mais beaucoup de familles viennent passer les fêtes dans le département.  À Sarlat, les touristes sont arrivés en nombre depuis le 21 décembre pour passer Noël et le Jour de l'An en famille. Aux alentours, une quinzaine de sites touristiques sont ouverts à cette période de l'année , notamment les jardins de Marqueyssac, le château de Castelnaud et celui de Beynac dans le Périgord noir.

Publicité

À l'entrée du site médiéval, Aida Carvalho, la guichetière, vend beaucoup de places pour la saison. Malgré le froid et le mauvais temps, les visiteurs viennent quand même visiter le château. La guichetière voit passer 50 à 100 touristes par jour pendant les fêtes. Mais c'est bien loin des 1.000 visiteurs lors des grosses journées d'été.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined