Passer au contenu
Publicité

Les salariés de la SOCAT en Dordogne obtiennent de meilleurs salaires après deux jours de grève

Par

Le travail a repris ce jeudi à la mi-journée à la SOCAT à Terrasson-Lavilledieu, après deux jours de grève pour réclamer de meilleurs salaires. Les salariés ont obtenu gain de cause.

La SOCAT à Terrasson fabrique des caoutchoucs pour l'industrie. La SOCAT à Terrasson fabrique des caoutchoucs pour l'industrie.
La SOCAT à Terrasson fabrique des caoutchoucs pour l'industrie. - Google street view

Le travail a repris aux alentours de 13 heures ce jeudi 29 juin à la SOCAT, entreprise de Terrasson qui fabrique des pièces en caoutchouc pour l'automobile et l'aéronautique. Les salariés réclamaient des augmentations de salaires en affirmant que les paies sont "au ras des pâquerettes", ils ont obtenu gain de cause.

Publicité

90% de la production en grève

Une augmentation de 5%, selon la direction, ainsi que l'indexation des salaires sur l'inflation. L'entreprise confirme que 90% de la partie production de l'usine était arrêtée depuis mardi après-midi. Sur l'ensemble des 160 salariés de l'entreprise, 40% ont cessé le travail.

Les grèves sont rares à la SOCAT, le dernier débrayage datait de 2018, à l'occasion d'une visite ministérielle, selon la CGT.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined