Passer au contenu
Publicité

Dordogne : la Socat en grève pour les salaires

Par

La Socat à Terrasson en Dordogne est en grève ce mardi. La majorité des salariés réclament des augmentations de salaires.

La Socat fabrique des caoutchoucs pour l'industrie automobile, l'aéronautique et le ferroviaire La Socat fabrique des caoutchoucs pour l'industrie automobile, l'aéronautique et le ferroviaire
La Socat fabrique des caoutchoucs pour l'industrie automobile, l'aéronautique et le ferroviaire © Radio France - Thibault Delmarle

Les salariés de la Socat de Terrasson ont décidé ce mardi de se mettre en grève. Selon un communiqué de la CGT, 90% des ouvriers et 10% des cadres ont cessé le travail. Un piquet de grève a été installé devant l'entreprise. La Socat fabrique des caoutchoucs pour l'industrie automobile, le ferroviaire et l'industrie aéronautique.  Le site de Terrasson emploie 250 salariés.

Publicité

La grève porte sur les salaires dans le cadre des négociations annuelles. Selon la CGT la direction propose une augmentation de 2,35% alors que le syndicat réclame une hausse d'au moins 2,5%. La CGT estime que c'est insuffisant pour des ouvriers qui sont pour la plupart payés au SMIC. Les grévistes devraient décider ce soir ou demain matin si le mouvement est reconduit.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined