Passer au contenu
Publicité

Les Groisillons se sont enchainés au bateau

Par

Les habitants et les résidents secondaires de l’ile de Groix protestent toujours contre la fin des tarifs préférentiels. Ils ont prévu de bloquer le bateau pour le week-end. Belle-Ile se mobilise aussi.

Les Groisillons se sont enchainés au bateau ce matin
Les Groisillons se sont enchainés au bateau ce matin - Delphine Denoué

Après une semaine de mobilisation, les Groisillons durcissent le ton, ils ont pris le bateau au départ de Lorient ce samedi 11 octobre au matin, et l’ont bloqué à quai, à leur arrivée sur l’Ile. Ils se sont enchainés au navire et veulent l’empêcher de repartir pour le week-end. Ils protestent contre la fin des tarifs préférentiels pour les résidents secondaires et les membres de la famille des habitants de l'île.

Publicité

Les habitants de Belle-Ile ne sont pas en reste, ils ont prévu de bloquer le poste de nuit ce soir, pour empêcher le bateau d'amarrer, et forcer ainsi la compagnie à payer des heures supplémentaires aux marins.

Hier, le président du conseil général du Morbihan a rappelé que les tarifs pratiqués jusqu'à présent sont illégaux et qu'il ne peut donc pas les maintenir. Il précise cependant qu'il ne laissera pas tomber les habitants des îles!

loading

Le maire du Palais, à Belle-Ile, affirme que les élus des îles du Morbihan seront reçus mardi au ministère des transports.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined