Passer au contenu
Publicité

Les frontaliers salariés au Luxembourg auront droit à 34 jours de télétravail non imposables en France

Par

La conférence intergouvernementale entre la France et le Luxembourg a acté ce principe : hors contexte sanitaire, les salariés français du Luxembourg auront désormais droit à une tolérance fiscale de 34 jours de télétravail, contre 29 actuellement.

Cinq jours de télétravail supplémentaire pour les frontaliers Cinq jours de télétravail supplémentaire pour les frontaliers
Cinq jours de télétravail supplémentaire pour les frontaliers © Maxppp - LAURIE DIEFFEMBACQ

Les travailleurs français du Luxembourg vont pouvoir davantage télétravailler. L'annonce est tombée ce mercredi, à l'issue de la conférence intergouvernementales qui s'est tenue à Esch-Belval : la tolérance fiscale pour **le nombre de jours de télétravail va passer de 29 à 34 par an.  **Cinq jours de plus, au-delà desquels les jours de télétravail des frontaliers sont imposables en France.

Publicité

Cette nouvelle règle s'appliquera après la crise sanitaire, car l'autorisation de télétravail exceptionnelle court pour l'instant jusqu'au 31 décembre. Mais elle sera certainement jugée insuffisante par les frontaliers, et les élus qui les défendent et qui demandent 47 jours de télétravail toléré par an, ce qui fait environ un jour par semaine, si l'on retire les congés.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined