Passer au contenu
Publicité

Les ex-Altia de La Souterraine menacent de durcir le ton

Par

Les salariés ex Altia comptent manifester ces jours ci devant le siège de Renault à Boulogne Billancourt. ils se prononcent par ailleurs en ce moment sur un éventuel blocage de toutes leurs livraisons.

Ils ont exprimé leur colère hier devant l'usine. les salariés du site ex Altia à la Souterraine se sont réunis hier midi à l'appel de la CGT, soutenus par plusieurs élus du département et de la région. 200 personnes étaient présentes dont notamment le préfet de la Creuse Christian Choquet et le député Michel Vergnier. Depuis deux semaines, les salariés ont arrêté de livrer Renault : des représailles contre ce qu'ils appellent une trahison du constructeur automobile français. Il faut dire que Renault, l'un de leurs principaux clients, a réduit de 30% son volume de commandes contrairement à ses engagements pris en juin et alors que le tribunal de commerce de Paris doit statuer sur son sort lundi prochain et dire s'il accepte l'offre de reprise de la holding "GM et S Industry".

Publicité

Les salariés ont d'ores et déjà décidé de manifester ces prochains jours devant le siège de Renault à Boulogne Billancourt. Ils se prononcent également par vote en ce moment sur cette question : Faut il bloquer les livraisons de tous les clients? La décision devrait être prise ce mardi en début d'après midi.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined