Passer au contenu
Publicité

Les agriculteurs manifestent à Dijon

Par

Les manifestants protestent contre les contrôles, les règlementations, et l'embargo russe. Ils demandent le versement d'aides anticipées ou l'augmentation de viande française dans les restaurants d'entreprises, et structures en dehors des particuliers. A Dijon, les organisateurs annoncent au moins 1200 manifestants venus des quatre départements de Bourgogne et de 30 à 50 tracteurs.

Au Mans, les agriculteurs ont sorti leurs tracteurs pour manifester
Au Mans, les agriculteurs ont sorti leurs tracteurs pour manifester © Radio France - - France Bleu Maine

Le défilé commence à 9h30 devant le Zénith en face de l'Agence de service des paiements, boulevard Chruchill. Il va prendre ensuite la direction du boulevard Rembrandt, puis l'avenue du Drapeau et la rue Proudhon. En fin de matinée, le cortège devrait se trouver boulevard Trémouille devant le Conseil régional.

Publicité

Les manifestants proposeront sur place une distribution gratuite de pommes de terre et d'oignons. Apportez vos paniers : les agriculteurs vont déverser une benne sur la chaussée. Ils ont promis de tout faire pour ne pas perturber le tram qui passe à cet endroit. L'arrivée est prévue place de la République à la mi-journée, vers 13h, pour rejoindre la place Wilson à 14h30 en passant par les boulevards Thiers et Carnot. Puis les tracteurs et manifestants à pied ont prévu d'aller jusqu'au boulevard Voltaire en fin d'après-midi. Là, c'est une benne de fumier qu'ils devraient déverser devant la Dréal, la Direction Régionale Environnement Aménagement Logement vers 17h. Puis retour, au point de départ, donc retour au Zénith en passant par les rues de Gray et Stalingrad pour arriver boulevard Churchill.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined