Passer au contenu
Publicité

Xavier Niel, le patron de Free, investit dans une start up drômoise

- Mis à jour le
Par

A Mercurol, dans le nord Drôme, Joris Capel a l'idée de crée un espace de stockage sur internet et propose ce service dans sa start-up. Il va bénéficier pour cela d'une importante participation financière de Xavier Niel, le patron de Free.

Xavier Niel, le patron de Free
Xavier Niel, le patron de Free © Maxppp

Il y a des SMS auxquels on tient. Alors pour ne pas les perdre quand on change de téléphone, Joris Capel à l'idée de crée un espace de stockage sur internet. Cet espace permet aux internautes de conserver les vieux messages et de ne pas les voir disparaître après une mauvaise manipulation ou un téléphone qui rend l'âme.

Publicité

Pour conforter son activité, attirer de nouveaux clients, Joris Capel souhaite aussi pouvoir faire imprimer les SMS des internautes sur des tee-shirts, des tasses ou même les compiler dans un livre. 

loading

**SMalbumS, c'est le nom de cette start-up. Mais dès 2013, le financement du projet pose problème. **Les banques ne veulent pas investir. Cet habitant de Mercurol, dans la Drôme, contacte alors de grands investisseurs. Il reçoit la réponse de Xavier Niel. Le patron de Free et magnat des télécoms investit 15 000 euros dans le projet. Ce geste a suffit à convaincre les investisseurs drômois de financer les 30 000 euros restant. La start-up a été créée à l'automne dernier.

Suivre SMalbums

Site officiel   •   Facebook

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined