Passer au contenu
Publicité

Drôme : les gîtes de France veulent rebondir sur l'Euro 2016

Par

Dans les département frontaliers du Rhône et de la Loire, l'association communique depuis quelques jours sur la proximité de ses chambres d'hôtes, ses gîtes avec les stades de Lyon et de St Etienne.

Le stade des Lumières à Lyon et sa ligne de tramway !
Le stade des Lumières à Lyon et sa ligne de tramway ! © Maxppp - Richard Mouillaud

Les hébergeurs de la Drôme entrent à leur tour dans la compétition. Alors que l'Euro 2016 de football se prépare (du 10 juin au 10 juillet) les gîtes de France veulent profiter de cet événement pour réussir l'avant saison touristique. L'association dans la Drôme propose sur son site internet une centaine d'adresses dédiées aux supporters de foot. Le but est de leur proposer des chambres d'hôtes ou des gîtes dans le nord Drôme mais aussi la région de Valence. Il faut dire que beaucoup d'hôtels des villes organisatrices affichent déjà "complet" et la Drôme, située à 1h30 du stade des Lumières de Lyon ou de Geoffroy Guichard à St Etienne apparaît comme une bonne alternative.

Publicité

La directrice des gîtes de France dans la Drôme Véronique du Chalais a voulu saisir la balle au bond :

On a sélectionné pour nos clients tous nos hébergements qui étaient soit dans la plaine de Valence, la Drôme des collines et même jusqu'à Crest. Nous savons déjà qu'à Lyon tout est complet. Nous pensons que des clients qui sont en phase d'aller voir un match, puis qui ont envie de passer deux, trois jours "d'après-match" pourront rester dans la Drôme.

Les professionnels drômois se sont donc mis en ordre de bataille dès le mois de février. Mais les Gîtes de France ne veulent pas en rester là et se raccrocheront aussi à un autre wagon ... grâce à une communication de la Drôme sur la ligne T1 du tramway lyonnais :

Nous avons une action de partenariat avec l'agence départementale du tourisme sur un tramway qui va être décoré aux couleurs de la Drôme. Dire que la Drôme est un tourisme préservé, non pas un tourisme de masse.

Les gîtes de France dans la Drôme veulent donc profiter de l'événement pour améliorer le début de saison. Il est marqué par une toute petite baisse de fréquentation chez ses adhérents car les ponts du mois de mai sont moins nombreux. Mais rien de grave. Les réservations sont en léger repli de 0,8%. Dans cette période d'avant saison, les professionnels du tourisme voient surtout en premier lieu des clients d'une grande région Rhône-Alpes, mais aussi de la Suisse.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined