Passer au contenu
Publicité

Le logo MMArena décroché du stade de football du Mans

Par

C'est la conséquence de la fin du contrat de naming du stade de football du Mans : le logo MMArena a commencé à être retiré de l'enceinte sportive ce mardi 19 juillet. Pour l'heure, aucune autre nom n'a été annoncé, en l'absence de nouveau namer.

Les lettres du logo MMArena commencent à être retirées du stade du Mans le 19 juillet 2022 Les lettres du logo MMArena commencent à être retirées du stade du Mans le 19 juillet 2022
Les lettres du logo MMArena commencent à être retirées du stade du Mans le 19 juillet 2022 © Radio France - Raphaël Cann

Le contrat de "naming" qui avait permis à l'assureur MMA de donner son nom au stade de football du Mans pendant onze ans a pris fin le 30 juin 2022. Ce mardi 19 juillet, les lettres du logo MMArena ont donc commencé à être déposées. Ce stade de 25 000 places, inauguré en janvier 2011, ne porte désormais plus de nom officiel, dans l'attente d'un nouveau partenaire.

Publicité

Une première en France à l'époque

L'assureur sarthois avait été la première entreprise en France à donner son nom à une enceinte sportive, en contrepartie d'un million d'euros par an pendant 10 ans. A la signature du contrat, Le Mans FC évoluait alors en championnat de Ligue 1. Personne n'avait vu venir la liquidation judiciaire du club en 2013, puis sa lente remontée depuis la 6e division jusqu'en National, avec un bref passage en Ligue 2.

Au terme du contrat le liant à Le Mans Stadium (Vinci), MMA avait finalement accepté de prolonger mais pour 300 000 euros annuels, et seulement jusqu'à la fin de la saison 2021-2022. Le Mans Stadium n'a pas annoncé de nouveau partenaire, pas plus que la ville du Mans qui doit lui verser chaque année plusieurs millions d'euros afin de respecter les clauses du partenariat public-privé conclu pour financer le stade. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined