Passer au contenu
Publicité

Le leader japonais de la vente en ligne s'installe à Evreux

Par

Rakuten, spécialisé dans le e-commerce a acheté au Grand Évreux Agglomération un terrain de 8 hectares.

e-commerce (illustration).
e-commerce (illustration). © Fotolia

C'est sur la zone de Long Buisson que le groupe, notamment propriétaire du site price-minister va installer une plateforme de logistique. Rakuten en possédait déjà à Beauvais et en région parisienne. Des milliers de colis, commandés sur internet, partiront de cet entrepôt ébroïcien d'ici la fin 2014.

Publicité

La municipalité espère des dizaines d'emplois

Guy Lefrand, le maire d'Evreux et président de l'agglo s'est félicité du contrat de vente signé avec ADS Normandie, filiale du japonais Rakuten qui va donc bâtir cette plateforme logistique de 35 000 m2.Le groupe qui emploie déjà 148 salariés dans l'agglomération pourrait doubler le nombre de CDI d'ici 5 ans. Rakuten mise sur l'innovation, en terme de logistique et de conditions de travail. De quoi concurrencer son principal concurrent Amazone. Les travaux de construction de l'entrepôt ont déjà commencé. A terme, Rakuten espère expédier une centaine de milliers de colis par jour.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined