Passer au contenu
Publicité

Le groupe GMD a des vues sur les sites ex Altia

Par

Ce groupe stéphanois envisage une reprise de la division emboutissage du groupe Altia.

Qui est vraiment le groupe GMD qui envisage la reprise des sites ex Altia ? Il a déposé une lettre d'intention au tribunal de commerce de Paris pour la reprise notamment des sites du Limousin actuellement en redressement judiciaire. Dans ce courrier, il envisage la suppression de 127 emplois sur 327 à la Souterraine, 170 en tout sur la région.

Publicité

Ce groupe, spécialisé à la base dans le découpage et l'emboutissage de pièces métalliques, s'est beaucoup diversifié ces dernières années pour travailler à la fois pour l'industrie automobile, la téléphonie, le ferroviaire, l'aéronautique ou encore l'électroménager. Il a pour cela souvent racheté des entreprises à la barre des tribunaux de commerce.

La prochaine audience pour les ex Altia, ce sera le 4 juillet devant le tribunal de commerce de Paris. Il devrait décider d'une poursuite de la période d'observation jusqu'en septembre avec un dépôt possible des dossiers de reprises jusqu'à la fin août.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined