Passer au contenu
Publicité

Le Conseil général de la Drôme promet la création de 15 postes à près de 200 agents en grève

- Mis à jour le
Par

C'est jour de grogne au Conseil général de la Drôme. Près de 200 agents ont manifesté ce mardi devant le siège, à Valence. Ils réclament des embauches pour faire face à des tâches de plus en plus lourde dans le social et la protection de l'enfance. Le Conseil général parle maintenant de 15 créations de postes à discuter mi-octobre.

Le conseil général de la Drôme promet la création de 15 postes à près de 200 agents en grève Le conseil général de la Drôme promet la création de 15 postes à près de 200 agents en grève
Le conseil général de la Drôme promet la création de 15 postes à près de 200 agents en grève © Radio France - Stéphane Milhomme

Le Conseil général de la Drôme est dans le viseur de ses agents. Ils sont 2800 à travailler tous services confondus. Ce mardi matin, 150 à 200 d'entre eux ont manifesté devant le siège à Valence. Les salariés protestent contre la surcharge de travail mais le departement réfute toute politique d'austérité. Vendredi dernier sur France Bleu Drôme Ardèche, le président socialiste du Conseil général Didier Guillaume listait les dernières mesures en faveur des agents, à commencer par la création à venir de 10 à 12 postes. Pour lui, les mesures qu'il propose aux agents de son département ne sont pas "de l'austérité mais de la solidarité" :

Publicité
loading

Des mesures insuffisantes pour les grévistes

Ce mardi, le Conseil général parle désormais de 15 créations de postes, à valider lors d'une réunion entre les deux parties mi-octobre. Ces mesures ne suffiront pas à résoudre les problèmes en terme de répartition du travail selon les délégués syndicaux, en tête** Patrice Trempil** , délégué CGT des agents au conseil général de la Drôme :

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined