Passer au contenu
Publicité

Le chômage est en baisse en Centre Val de Loire et en Indre-et-Loire sur le premier trimestre 2019

Par

Le taux de chômage n'a pas été aussi bas dans la région depuis 2011. Il est actuellement de 8,2% sur le premier trimestre 2019. Une tendance qui se confirme en Indre-et-Loire.

Photo d'illustration Pôle Emploi
Photo d'illustration Pôle Emploi © Radio France - Maxppp

Le chômage est en baisse dans toute la région Centre Val de Loire début 2019. 

Publicité

Elle connait un taux de chômage au plus bas sur le premier trimestre 2019. Il est de 8,2%, du jamais vu depuis 2011. Une tendance très visible aussi Indre et Loire. 

Selon Tours métropole val de Loire, la zone d'emploi de Tours atteint 8% de taux de chômage contre 8,7% au niveau national et 7,9% pour l'Indre et Loire. 

Sur les trois premier mois de l'année 2019, la Touraine a gagné 940 salariés. Ce sont notamment les entreprises de commerces et de réparation automobile qui ont boosté les embauches avec 370 salariés supplémentaires. 

Le secteur de l'industrie a lui aussi employé d'avantage, 250 personnes en plus sur cette même période. 

Une tendance qui confirme celle de 2018, l'Indre et Loire s'imposait déjà comme le département le plus dynamique de la région Centre Val de Loire selon l'INSEE avec 800 emploi créés l'année dernière. 

Ce sont de très bonnes nouvelles surtout pour la métropole tourangelle qui accueille à elle seule la moitié des entreprises du département.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined