Passer au contenu
Publicité

La relance éco: Les Vignerons du Tursan séduisent les consommateurs du Sud Ouest

Par

Très belle relance économique pour les Vignerons du Tursan qui continuent d'innover pour notre plus grand plaisir.

Les Vignerons du Tursan Les Vignerons du Tursan
Les Vignerons du Tursan -

Très belle reprise d'activité pour les Vignerons du Tursan en ce mois de juin. Malgré un chiffre d'affaire en baisse d'au moins 45%, la cave des Vignerons du Tursan a su pendant le confinement continuer d'innover pour proposer à l'ensemble de ses clients et futurs clients des produits de qualités et des nouveautés. C'est donc un très beau redémarrage pour ces vignerons et leur cave coopérative qui déjà en 2019 avaient atteint un chiffre d'affaire de près de 7 millions d'euros. 2020 devait être à nouveau une année record mais tout n'est pas perdu pour le président de la Cave Pascal Chalandré satisfait de l’intérêt porté par les consommateurs à ces vins de territoire. Le résultat selon lui de plusieurs années de travail en amont, tant dans l'amélioration permanente de la qualité des produits que dans la volonté d'innover, ou encore du désir de conversion de certaines exploitation en bio. Ajouter à cela des jeunes viticulteurs qui continuent de s'installer sur le vignoble de 500 hectares aujourd'hui.

Publicité
Une partie de l'équipe de la cave des Vignerons du Tursan
Une partie de l'équipe de la cave des Vignerons du Tursan -

Attention, alerte nouveautés!

Vos Vignerons du Tursan vous propose 4 nouveautés à découvrir:

  • Le vin CAP E TOT, un vin qui allie traditions et modernités, retour à une bouteille Bourgogne comme le Tursan d'antan avec un assemblage de cépages typiques de l'appellation. La situation géographique du vignoble est sublimée sur l'étiquette où se dessinent les vagues océanes suivies des pics des Pyrénées.
La nouvelle cuvée Cap E Tot des Vignerons du Tursan
La nouvelle cuvée Cap E Tot des Vignerons du Tursan -
  • Un vin sans sulfites, robe grenat profond aux arômes de fruits rouges et de liqueur de mûres.
  • Un vin bio, du Domaine de Mousseigne. Malgré la disparition du vigneron à l'origine de ce beau projet, sa famille à décidé de le mener à bien coûte que coûte. Le voici donc à votre disposition. Défi relevé dans ce vignoble sous influence océanique ou humidité et chaleur favorise les maladies. 
  • un vin orange, orange de part sa couleur ambrée, élaboré avec des raisons BLANCS issus de cépages pyrénéens Gros Manseng. Comme dans le passé les œnologues ont laissé macérer ces raisins blans comme pour la vinification de vin rouge.
Les Vignerons du Tursan
Les Vignerons du Tursan -

Retrouvez la chronique "la Relance Eco" tous les jours à 7H15 sur France Bleu Gascogne.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined