Passer au contenu
Publicité

La relance éco : la manufacture Pinton prévoit l'ouverture de deux autres show-room

Par

Pour la manufacture Pinton, à Felletin, pas question de laisser la crise sanitaire et économique mettre un coup d'arrêt aux projets. Bien que les commandes soient ralenties, le patron prévoit l'ouverture de deux show-room.

L'activité revient peu à peu à la normale à la manufacture Pinton L'activité revient peu à peu à la normale à la manufacture Pinton
L'activité revient peu à peu à la normale à la manufacture Pinton © Radio France - Lila Lefebvre

"Nous attendons, comme toutes les entreprises, la relance économique, annonce en préambule Lucas Pinton, le patron de la manufacture Pinton, à Felletin. Depuis juin, les commandes reviennent, mais elles ne sont pas au même niveau qu'avant le covid-19. On attend impatiemment cette reprise économique en septembre, bien que certains indicateurs, comme la reprise de l'épidémie, nous fassent un peu peur. Mais on reste optimistes."

Publicité

Pendant la crise, la manufacture a répondu aux demandes des collectivités et a confectionné de nombreux masques. "C'était une opportunité économique", reconnaît Lucas Pinton. Une opportunité qui a permis de maintenir l'entreprise à flots et d'envisager de poursuivre l'investissement et le développement économique de la manufacture. L'ouverture d'un show-room est prévu à Nice, au mois d'octobre. L'an prochain, un autre show-room devrait également voir le jour outre-Atlantique. "Tout cela, ce sont des accélérateurs qui nous permettent de faire rayonner la tapisserie et notre savoir-faire", précise Lucas Pinton.

Il y avait deux stratégies possibles : soit attendre, se montrer très prudent, couper toutes les dépenses ; soit se dire qu'il va y avoir une reprise et que c'est le moment de développer économiquement la boite. J'ai pris cette option. - Lucas Pinton

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined