Passer au contenu
Publicité

La "Nuit Debout" arrive à Strasbourg

Par

Après Paris, une vingtaine de villes s'approprient les "Nuits Debout" : des rassemblements organisés sur les réseaux sociaux pour prolonger la mobilisation contre la loi Travail. A Strasbourg, rendez-vous est donné ce mardi soir place de la République.

Les "Nuits Debout" sont nées à Paris.
Les "Nuits Debout" sont nées à Paris. © Maxppp -

Le rendez-vous est donné sur les réseaux sociaux : à Strasbourg, une "Nuit Debout" est organisée ce mardi à 18 heures place de la République.

Publicité

Le mouvement est né jeudi dernier à Paris, lorsque des centaines de personnes se sont rassemblées place de la République à l'appel d'un collectif pour protester contre la loi Travail. Elles ont finalement été évacuées par la police à 5 heures du matin le lendemain, mais sont revenues le soir à plusieurs reprises. Une nouvelle forme d'engagement citoyen qui ne passe pas inaperçue.

Lire aussi : Ils passent la "Nuit Debout" contre la loi Travail : trois questions sur cette nouvelle forme de mobilisation

Des informations partagées sur les réseaux sociaux

Depuis, une vingtaine de villes ont pris le relais en organisant ces "Nuits Debout" au cours desquelles des citoyens se rassemblent dans le calme pour débattre, écouter de la musique ou encore lire des poèmes. A Strasbourg, des consignes sont données sur Facebook pour apprendre les gestes à connaître pour participer aux débats. Et sur Twitter, des informations sont diffusées pour un "kit de participation efficace".

Des appels sont mêmes lancés, toujours sur Twitter, pour créer une "Nuit Debout" à Mulhouse.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined