Passer au contenu
Publicité

La nouvelle guinguette de Neufont en Dordogne recherche son chef d'exploitation

Par

Et si vous deveniez le nouveau chef d'exploitation de la guinguette de Neufont en Dordogne ? Entièrement reconstruit par le Grand Périgueux, le site rouvrira au printemps 2024.

Le Lac de Neufont enregistre plus de 800 entrées par jour !
Le Lac de Neufont enregistre plus de 800 entrées par jour ! © Radio France - CGN

Qui sera le nouvel exploitant, ou la nouvelle exploitante de la guinguette de Neufont, à Saint-Amand-de-Vergt, en Dordogne ? Le Grand Périgueux, propriétaire du site, a lancé un appel à candidature. Entre 2021 et 2023, le site a été entièrement réaménagé. L'étang a été vidangé et conforté, l'assainissement refait, le camping modernisé, la guinguette démolie et reconstruite, et la base de loisir repensée.

Publicité

Un professionnel aguerri

"Ce sera vraisemblablement un professionnel", précise Eric Delmas, le directeur général adjoint en charge de l'attractivité au Grand Périgueux. "Il y a à peu près 60 places à l'intérieur, 120 à 150 selon la typologie et la mise en place des tables à l'extérieur. Donc oui, c'est important, c'est même un des critères majeurs dans notre choix. Il faut que le candidat ait de l'expérience d'animation et de gestion de ce type de structure. Pour le reste, le Grand Périgueux n'a pas défini précisément quel serait le type de restauration*. "On laisse les candidats nous présenter leur candidature, explique Éric Delmas. Chacun sera en capacité de nous proposer ses services, ses animations, la carte de restauration. Ce qui est très précis, par contre, c'est notre volonté que la guinguette soit ouverte le plus longtemps possible sur la saison, et même au-delà, pas uniquement juillet et août. Mais on souhaiterait aussi que la guinguette puisse être ouverte d'avril à septembre, voire octobre".*

Une guinguette écoresponsable

Le cahier des charges en revanche précise que le projet devra être "en cohérence avec les objectifs de la politique touristique de la Communauté d’agglomération". Il devra en particulier "prendre en compte la nature du lieu et la dimension environnementale pour l'ensemble de l'activité : cuisine, gestion des déchets, programmation des animations. Dans le même esprit, il devra privilégier des produits de proximité et de saison, issus de l'agriculture biologique ou raisonnée, dans le cadre du respect de l'environnement et de la biodiversité".

Le Grand Périgueux s'est laissé jusqu'à mi-février pour faire son choix. L'ouverture de la nouvelle guinguette de Neufont est prévue pour le 1ᵉʳ avril.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined