Passer au contenu
Publicité

La nouvelle éco : un artisan lance sa sellerie dans son garage à Tuffé-Val-de-la-Chéronne

Par

Employé au Mans pendant trente ans, Claudy Bodin a perdu son emploi suite à la fermeture de son entreprise, en 2020. Cet artisan a ouvert sa propre sellerie, lundi 4 janvier 2021.

Claudy Bodin répare des fauteuils et des sièges de voitures ou d'engins de chantier à Tuffé-Val-de-la-Chéronne. Claudy Bodin répare des fauteuils et des sièges de voitures ou d'engins de chantier à Tuffé-Val-de-la-Chéronne.
Claudy Bodin répare des fauteuils et des sièges de voitures ou d'engins de chantier à Tuffé-Val-de-la-Chéronne. - Claudy Bodin

Des fauteuils, des sièges de voitures anciennes ou d'engins de chantier. Claudy Bodin répare tout dans son atelier installé dans son garage de Tuffé-Val-de-la-Chéronne. L'artisan sarthois a lancé la Sellerie générale tufféenne, lundi 4 janvier 2020. 

Publicité

Pendant trente ans, Claudy Bodin a été employé par la sellerie de Pontlieue, au Mans. L'entreprise a fermé en 2019 et il s'est retrouvé au chômage quelques mois. Le temps de se retourner et de reprendre contact avec une partie de son ancienne clientèle. Il en a récupéré une dizaine : "quelques entreprises de travaux publics, quelques carrossiers et quelques garages". Parmi ses clients, on trouve aussi des mairies, comme celle de La Ferté-Bernard, mais aussi des particuliers.

Carnet de commandes complet pour trois mois

Pour les entreprises de travaux publics, Claudy Bodin effectue "des réparations de siège de camion ou de tractopelle suivant leur besoin". Il répare également les fauteuils des voitures anciennes ou récentes, voire des utilitaires.

Dans son atelier, Claudy Bodin a tout ce qu'il faut pour remettre d'aplomb n'importe quel siège.
Dans son atelier, Claudy Bodin a tout ce qu'il faut pour remettre d'aplomb n'importe quel siège. - Claudy Bodin

"Dans la sellerie, il y a beaucoup de demande, notamment pour les vieilles voitures et les beaux fauteuils, donc le confinement ou le couvre-feu n'empêchent pas mon travail", souligne Claudy Bodin. Grâce à ses anciens contacts, avec qui le sellier est resté en très bon terme, son carnet de commandes est plein jusqu'à fin mars.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined