Passer au contenu
Publicité

La nouvelle éco : Philippe Douste-Blazy investit dans une entreprise privée qui fait de l'ergothérapie

Par

L'ancien maire de Toulouse et ancien ministre Philippe Douste-Blazy vient d'entrer au capital de l'entreprise privée Alogia Groupe, une société bordelaise qui aménage les logements des seniors pour les maintenir à domicile.

Le comité stratégique d'Alogia Groupe avec Philippe Douste-Blazy en bas à gauche et Alexandre Petit en bas à droite. Le comité stratégique d'Alogia Groupe avec Philippe Douste-Blazy en bas à gauche et Alexandre Petit en bas à droite.
Le comité stratégique d'Alogia Groupe avec Philippe Douste-Blazy en bas à gauche et Alexandre Petit en bas à droite. - Alogia Groupe

Alogia Groupe est une société bordelaise qui aménage les logements des seniors pour les maintenir à domicile. Créée en 2014 elle vise à accompagner les seniors et les aidants à bien vivre chez eux, elle intervient à domicile avec des professionnels de santé pour aménager l'habitat car "90% des Français veulent vieillir chez eux" explique son fondateur et président Alexandre Petit. 

Publicité

Sa clientèle ? Ce sont des bailleurs sociaux, des collectivités et des groupes de protection sociale. À ce jour, les études d'Alogia Groupe ont touché plus de 150.000 personnes. Certaines se font à l'échelle du territoire, d'autres auprès de particuliers, notamment depuis le début de la pandémie.

L'entrée dans son capital de l'ancien maire de Toulouse, Philippe Douste-Blazy, "un nom très porteur, quatre fois ministre sous la Ve République qui a milité pour les grandes causes et celles des personnes âgées depuis longtemps" donne un coup d'accélérateur au groupe.

La société compte 340 collaborateurs en France, des ergothérapeutes, avec une antenne à Paris et cinq autres dans l'hexagone.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined