Passer au contenu
Publicité

La nouvelle éco : Antoine Holding, le géant de la coiffure made in Ariège rachète la marque Stéphan

Par

La Holding Antoine, spécialisée dans la coiffure et dont le siège social est à Pamiers (Ariège), vient de racheter le groupe toulousain Stephan. Le groupe compte maintenant 100 salons et 400 collaborateurs principalement basés en Occitanie et en Nouvelle-Aquitaine.

La marque Coiff Club fait partie de groupe Antoine Holding. La marque Coiff Club fait partie de groupe Antoine Holding.
La marque Coiff Club fait partie de groupe Antoine Holding. - DR Antoine Holding

C’est sans doute le futur leader de la coiffure en Occitanie. Le groupe Holding Antoine, né en Ariège, compte une quarantaine de salons et vient de racheter le groupe toulousain historique Stéphan, qui en possède une soixantaine.  Antoine Holding ce sont les marques Coiff.Club et Coupe Couleurs Salons. La marque est née en 2004, elle n’avait que cinq salons, essentiellement en Ariège. Le fondateur, Antoine Lima, a lui ouvert son premier salon à Tarascon-sur-Ariège quelques années avant. 

Publicité

Petit à petit, le groupe grossit, ouvre des salons dans le Tarn et la Haute-Garonne. Le rachat du groupe Stéphan est très important puisque ce groupe toulousain, né dans les années 1970, a plus de 58 salons dans le Sud-Ouest. Le groupe est notamment très connu pour sa Stéphan Academy ouverte en 1986 : un centre de formation pour les coiffeurs du groupe qui leur permet de bénéficier des dernières tendances et techniques. 

Antoine Holding pense encore grossir et parle d’une quarantaine de salons qui voudraient intégrer le groupe. Antoine Lima, le PDG, estime d’ailleurs que l’aide que le groupe apporte aux franchisés en terme juridique, en matière d’audit, de communications est le point fort du groupe. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined