Passer au contenu
Publicité

La nouvelle éco : Paul Boyé offre 25.000 masques chirurgicaux aux commerçants toulousains

Par

Paul Boyé Technologie, fabricant d’équipements de protection, va offrir 25.000 masques à des commerçants toulousains. Un cadeau de noël, une manière de dire merci. Pendant le premier confinement, ces derniers avaient offert de beaux buffets aux salariés de l'entreprise qui étaient en première ligne.

Paul Boyé Technologie va distribuer 25.000 de ces masques aux commerçants toulousains pour les fêtes. Paul Boyé Technologie va distribuer 25.000 de ces masques aux commerçants toulousains pour les fêtes.
Paul Boyé Technologie va distribuer 25.000 de ces masques aux commerçants toulousains pour les fêtes. - capture d'écran Paul Boyé

En signe de reconnaissance et de soutien aux commerces de proximité et pour leur permettre de traverser sereinement cette période intense des achats des fêtes de fin d’année, Paul Boyé Technologie distribuera ce vendredi 18 décembre à 8h30, 25.000 masques à l’association des commerçants du marché Victor Hugo, à Toulouse. Jacques Boyé, Président de Paul Boyé Technologies explique : "La crise sanitaire a mis en avant le rôle joué par les commerces alimentaires de proximité. Ils se sont avérés essentiels durant la pandémie et l'état d’urgence. Il nous tenait donc à cœur, juste avant Noël, de faire profiter de notre savoir-faire à la centaine de commerçants du marché Victor Hugo en leur offrant un stock de masques chirurgicaux".

Publicité

Mobilisée dès le mois de mars dans cette crise mondiale, l’entreprise basée à Labarthe-sur-Lèze, au sud de Toulouse s’est engagée et elle a relancé ses lignes de production de masques a même développé 5 nouvelles. L’entreprise a, depuis le début de la crise du Covid-19, produit 60 millions de masques dont 35 millions de FFP2.

Paul Boyé Technologie est leader mondial dans le domaine de la protection NRBC - Nucléaire, Radiologique, Biologique, Chimique -. C’est à ce titre de fabricant d’équipements de protection que l’entreprise toulousaine s’est lancée dans la conception et la fabrication de masques faciaux de protection respiratoire depuis 2006, avec l’épidémie de grippe aviaire A (virus H1N1).

100 collaborateurs et 600.000 masques par jour 

L'entreprise propose des masques filtrants FFP2 et des masques à usage médical, aussi dénommés masques chirurgicaux. Ces deux produits sont fabriqués en France, au siège de l’entreprise à Labarthe-sur-Lèze (31), à partir de matières premières en provenance de fournisseurs français. Ces masques chirurgicaux ( les mêmes que ceux offerts aux commerçants ) sont d'ailleurs en vente au grand public depuis peu sur le site de l'entreprise. 

Paul Boyé Technologies dispose aujourd’hui de 10 lignes de production automatisées et dédiées à la production de ces masques. Cinq sont destinées à la fabrication des protections respiratoires FFP2 et cinq à celle de masques chirurgicaux. 100 collaborateurs travaillent à la fabrication de 600.000 masques/jour. La capacité de production est en hausse continue.
 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined