Passer au contenu
Publicité

La nouvelle éco : LOU a récolté ses premiers champignons produits en Haute-Loire

Par

L'entreprise LOU a choisi la Haute-Loire pour développer son activité de production de champignons bio.

La quatrième champignonnière de LOU est installée à Chaspuzac La quatrième champignonnière de LOU est installée à Chaspuzac
La quatrième champignonnière de LOU est installée à Chaspuzac - Page Facebook LOU

La quatrième champignonnière de LOU a été inaugurée le 23 septembre à Chaspuzac. L'entreprise a choisi la Haute-Loire pour développer son activité, afin d'être "au plus près de [ses] consommateurs". "Le site du Puy-en-Velay doit nous permettre de livrer tout le sud et une grosse partie du centre de la France", explique Emmanuelle Roze, la directrice de LOU. 

Publicité

Le site de Chaspuzac compte une vingtaine de chambres de culture. Une première récolte a déjà eu lieu au printemps. 

"Notre objectif c'est vraiment de développer la consommation du champignon et d'apporter l'origine France parce qu'il n'y a pas de raison qu'on aille chercher nos champignons en Pologne ou aux Pays-Bas [les principaux pays producteurs en Europe, ndlr", ajoute-t-elle. Pour cela, l'entreprise produit une large gamme de champignons, tant dans les variétés que dans les formats, histoire de coller au plus près à la demande des consommateurs. 

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined