Passer au contenu
Publicité

La Nouvelle éco : les gérants des activités qui ne rouvrent pas le 9 juin désespèrent

Par

À la veille de la réouverture de toutes les activités comme le bowling, le laser game, les clubs de musculation; les sports de contacts en espace clos et couverts comme les sports de combats et les discothèques attendent désespérément le feu vert du gouvernement.

Les discothèques ne sont toujours pas autorisées à rouvrir à la veille de cette nouvelle étape de déconfinement. Les discothèques ne sont toujours pas autorisées à rouvrir à la veille de cette nouvelle étape de déconfinement.
Les discothèques ne sont toujours pas autorisées à rouvrir à la veille de cette nouvelle étape de déconfinement. © Radio France - Rébecca-Alexie Langard

En espace clos et couvert, seule la pratique sans contact est autorisée, en respectant la distanciation physique d’au minimum deux mètres entre chaque pratiquant. Les sports sans contacts comme la natation sont autorisés à condition de respecter la jauge de 50 % de la capacité de l'établissement.      

Publicité

Seuls les clubs de sports de combats comme la boxe, le judo, le Krav-maga, le MMA (Mix Martial Art), etc. et les boîtes de nuit ne peuvent pas rouvrir. Les gérants sont lassés même s'ils comprennent la prolongation des mesures sanitaires. 

loading

Les sports de contacts en espace clos et couverts ne seront autorisés qu'à partir du 30 juin alors que les sports de contacts en plein air comme le rugby seront permis dès demain. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined