Passer au contenu
Publicité

La Nouvelle Eco : le BTP reprend des couleurs dans la Somme

Par

Après une période compliquée liée à la crise sanitaire, le secteur du BTP reprend du poil de la bête. Les carnets de commandes se remplissent malgré une pénurie de matériaux.

Les constructions reprennent de plus belle Les constructions reprennent de plus belle
Les constructions reprennent de plus belle © Radio France - Lagain Aurelie

Sébastien Bizet, président de la Capeb de la Somme résume la situation ainsi: "mon carnet de commande est fait pour un an et demie, on ne peut plus prendre de chantiers." 

Publicité

Petit bémol qui a son importance, la pénurie des matières premières. Cela concerne certaines essences de bois, les métaux, le PVC . "On ne sait pas quand on va recevoir nos commandes" ajoute Sébastien Bizet. 

A cela s'ajoute aussi d'autres difficultés ajoute Nicolas Blangy, le président de la fédération du bâtiment de la Somme. Certains chantiers peuvent prendre du retard et coûter plus cher. "Les coûts de construction augmentent, on est obligé de répercuter l'augmentation des matières premières sur nos clients". 

De plus il y a de grosses difficultés pour trouver de la main d'œuvre. Et les délais de paiement sont rallongés. "Certaines entreprises ont du mal à se faire payer."

En ce moment ce qui marche le mieux dans la Somme ce sont les piscines, les cuisines, les vérandas, et tout ce qui est rénovation énergétique. 

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined