Passer au contenu
Publicité

La nouvelle éco : l'entreprise fléchoise Néomouv part à la conquête des marchés américain et canadien

Par

Destination l'Amérique pour Néomouv ! Cette entreprise fléchoise, spécialisée dans le vélo électrique, doit honorer une commande de 1.000 vélos pour les marchés américains et canadiens. En pleine crise sanitaire, le vélo électrique est très demandé.

Néomouv, entreprise Fléchoise spécialisée dans le vélo électrique, s'ouvre aux marchés américain et canadien. Néomouv, entreprise Fléchoise spécialisée dans le vélo électrique, s'ouvre aux marchés américain et canadien.
Néomouv, entreprise Fléchoise spécialisée dans le vélo électrique, s'ouvre aux marchés américain et canadien. © Maxppp - OLIVIER BLIN

L'année 2021 commence bien pour l'entreprise fléchoise, Néomouv, spécialisée dans le vélo électrique. Elle s'ouvre aux marchés américain et canadien et travaille activement pour livrer un millier de vélos outre-Atlantique

Publicité

Ça roule fort pour le marché du vélo électrique 

Tout est parti d'une rencontre dans un salon de la mobilité électrique à Montréal, en 2018. "On a rencontré Allan Kruger, qui s'est passionné pour le vélo électrique, il nous a d'abord commandé 80 vélos et là il est revenu vers nous" raconte Philippe Vaxelaire, le patron de Néomouv. Leur récent partenaire canadien a ainsi repassé commande, cette fois pour 1.000 vélos. 

Notre partenaire canadien demandait plus que 1.000 vélos mais la demande est trop forte par rapport à l'offre actuelle !

Une partie de cette première commande a été livrée fin janvier de l'autre côté de l'océan Atlantique. "Notre partenaire canadien demandait même plus que 1.000 vélos mais la demande est trop forte par rapport à l'offre actuelle !" indique le PDG de Néomouv. La demande est si conséquente que les composants nécessaires à la fabrication des vélos électriques sont en rupture de stock. "La crise du Covid-19 fait qu'il y a une demande très importante en France et dans le monde entier". Néomouv va répondre au mieux aux différentes sollicitations et se prépare d'ores et déjà à 2022 ! 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined