Passer au contenu
Publicité

La nouvelle éco : à Annecy, le fabriquant d'articles textiles de sport MKM veut développer sa clientèle locale

Par

Richard Dorgnon vient de racheter cette semaine MKM, fabriquant d'articles textiles pour des marques de sport, de leur étude à leur conception. Il devient aussi le patron de la marque de sac à dos Cilao.

MKM fabrique des articles textiles pour des marques de sport out-door, mais aussi pour sa marque Cilao MKM fabrique des articles textiles pour des marques de sport out-door, mais aussi pour sa marque Cilao
MKM fabrique des articles textiles pour des marques de sport out-door, mais aussi pour sa marque Cilao - MKM

MKM est un groupe de trois entreprises, qui confectionne des articles en textiles pour des marques de sport de montagne et d'extérieur de la région. Il commercialise également la marque de sacs à dos Cilao, et sa marque propre, MKM Couture. 

Publicité

Depuis ce mardi, MKM a un nouveau propriétaire : Richard Dorgnon. Son ambition : _"on va développer MKM sur la filière locale, parce qu'on a un vivier d'entreprises d'articles out-door très important sur Annecy. Et puis dans un deuxième temps, j__'aimerais aussi développer des articles axés 'maroquinerie'__, avec des matériaux souples, comme du cuir ou d'autres, qu'on ne travaille pas aujourd'hui"_

loading

Le groupe compte 13 salariés à Annecy-Seynod, et 27 en Slovaquie. On n'est pas dans du 100% local. "Mais nos clients sont à 60% de Haute-Savoie" répond Richard Dorgnon.

Le groupe maîtrise la chaîne de fabrication pour la marque Cilao, mais travaille avec d'autres marques d'articles de sport. "L'activité principale, c'est du bureau d'étude et de la production pour ces marques là" explique Richard Dorgnon, "nous travaillons avec beaucoup de marques. Mais c'est important de proposer à travers Cilao des produits qu'on ne trouve pas ailleurs, avec des solutions techniques un petit peu différentes de ce qui existe sur le marché".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined