Passer au contenu
Publicité

La grue de la capitainerie en panne, c'est toute l'économie de plaisance qui est menacée

Par

Depuis le 10 juin, impossible de mettre à l'eau les bateaux de plaisance ou les faire sortir, la grue est en panne. Les entreprises de maintenance de la zone technique du port sont au bord du gouffre.

La grue qui met les bateaux à l'eau est en panne depuis le 10 juin
La grue qui met les bateaux à l'eau est en panne depuis le 10 juin © Radio France - Anne-Natacha Bouillon

A Argelès sur mer, une grue paralyse toute l'activité des plaisanciers. La structure est en panne , l'axe d'une roue s'est cassé le 10 juin dernier. C'est le seul engin au port d'Argelès-sur-Mer à pouvoir sortir les bateaux de l'eau, et les y remettre. Du coup de nombreux plaisanciers n'ont pu carêner leur voilier cette année. Et les entreprises d'entretien et de maintenance dans la zone technique du port ne peuvent presque plus travailler. La pièce défectueuse a été commandée, mais il n'y a qu'un seul fabricant en France, et tout doit être vérifié par un organisme de sécurité.

Publicité
loading

Pour éviter que cette économie soit complètement paralysée, la capitainerie loue une autre  grue un jour par semaine.

loading

Mais un jour par semaine ça ne suffit pas estiment les professionnels.

loading

La pièce défectueuse est enfin arrivée à Argelès-sur-Mer. Les contrôles sont en cours. La grue devrait de nouveau fonctionner normalement dans le cours de la semaine.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined