Passer au contenu
Publicité

La clinique Ambroise-Paré de Bourg-La-Reine en liquidation

De
  • Audrey Morellato
Par

Vendredi, le tribunal de commerce de Nanterre a placé la clinique Ambroise-Paré à Bourg-La-Reine en liquidation. Son agrément pour les actes chirurgicaux est valable jusqu'en août et l'ARS ne l'a pas encore prolongé, ce qui freine le repreneur.

Illustration clinique
Illustration clinique © Maxppp - François Destoc

La clinique doit fermer le 12 février 2016, après plusieurs mois de lutte administrative. Le groupe Vitalia-Vedici avait annoncé l'automne dernier vouloir se séparer de l'établissement. Un repreneur s'était alors fait connaître : le docteur Mazen Karraz, qui exerce déjà au sein de la clinique prévoyait de s'associer avec cinq de ses frères également médecins pour en prendre la direction. Mais il n'a pas eu la garantie que les services de chirurgie pourraient perdurer, les 69 salariés risquent donc d'être licenciés dans les prochains jours.

Publicité

En effet, c'est l'Agence régionale de santé (ARS) qui autorise la pratique d'actes chirurgicaux. L'agrément pour la clinique Ambroise-Paré arrive à échéance en août, et devrait alors être renouvelé pour cinq ans. Mais l'agence n'a pas accélérer la procédure, malgré la situation précaire de l'établissement. Aujourd'hui, Mazen Karraz ne peut pas prendre le risque d'investir dans un établissement qui devra, de fait, fermer d'ici quelques mois.

loading

Les 69 salariés, dont 40 médecins sont dépités. Les maires de Bourg-La-Reine, Sceaux et Bagneux seront reçus à l'ARS mardi pour une ultime négociation.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined