Passer au contenu
Publicité

L'intersyndicale contre la réforme des retraites organise un barrage filtrant à Mont-Louis

Par

En cette septième journée de lutte contre le projet de la réforme des retraites, la mobilisation s'intensifie dans les hauts-cantons : des militants ont mis en place un barrage filtrant sur la RN116 à Mont-Louis pour distribuer des tracts aux automobilistes qui se dirigent vers les stations de ski.

Une cinquantaine de militants opposés à la réforme des retraites ont mis en place un barrage filtrant Une cinquantaine de militants opposés à la réforme des retraites ont mis en place un barrage filtrant
Une cinquantaine de militants opposés à la réforme des retraites ont mis en place un barrage filtrant © Radio France - N Cullell

Ralentir l'accès aux stations de skis pour sensibiliser à la lutte contre le projet de réforme des retraites et informer les automobilistes. C'est la stratégie de l'intersyndicale ce samedi 11 mars à Mont-Louis, où une cinquantaine de personnes, des salariés du pôle pédiatrique "la perle cerdane", du pôle sanitaire cerdan ainsi que des personnels de l'Éducation nationale, des agents de la fonction publique et des retraités, distribuent des tracts aux automobilistes.

Publicité

L'objectif de cette action est également de hausser la contestation d'un cran suite au refus d'Emmanuel Macron de recevoir les représentants syndicaux, et alors que le gouvernement a instauré un vote bloqué du texte de la réforme au Sénat.

Un barrage filtrant a été mis en place sur la RN116  et sera maintenu jusqu'à 11h, occasionnant un ralentissement d'une dizaine de minutes et un bouchon de 400 mètres qui débute à hauteur du cimetière de Mont-Louis en direction de Fetges.

Une cinquantaine de personnes se relaient pour distribuer des tracts aux automobilistes
Une cinquantaine de personnes se relaient pour distribuer des tracts aux automobilistes © Radio France - N Cullell

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined