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L'aéroport de Dijon - Longvic change de cap

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Le site change de propriétaire et de gestionnaire à compter de ce lundi. Il revoit également sa politique. Exit les vols charters, il se spécialise désormais dans les vols d'affaires.

Aéroport (image d'illustration)
Aéroport (image d'illustration) © Maxppp

A partir de ce lundi, ce n'est plus la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Or mais le Syndicat mixte de l'aéroport de Dijon Longvic que l'on retrouve aux commandes. Un syndicat mixte composé du Grand Dijon et de la Région Bourgogne.La gestion de l'aéroport est confiée à la société SNC Lavalin, qui gère déjà une 15aine d'aéroports en France.Ce changement de pilote s'accompagne d'un dégraissage au niveau de l'équipageSeuls 3 emplois sur 23 ont pu être conservés. Exit les vols charters, la nouvelle formule est axée sur les vols d'affairesCes vols privés, seront tournés en priorité vers des chefs d'entreprises, qui seront accueillis à l'aéroport avec leurs passagers et leurs invités, pour venir assister aux différents événements dans la région. Le président du syndicat mixte le répète, l'aéroport doit rester un outil d'attractivité pour accompagner les projets tels que le label UNESCO ou la Cité de la gastronomie. Des vols privés aussi pour les équipes sportives accueillies en Bourgogne ou en Côte d'OrNouvelle formule aussi avec l'accueil de vols sanitaires, et des transports d'organes assurés 24h sur 24h par le CHU de Dijon via cette nouvelle plate-forme où sera positionné l'hélicotère du CHU.José Almeida, est le président du syndicat mixte de l'aéroport Dijon Longvic, il rappelle ce qui a été proposé en terme d'emploi

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Le budget jusqu'à la fin de l'année 2014 est de 200 000 euros, un budget à l'équilibre. Un budget qui pourrait être de 5 à 600 000 euros pour 2015.Le syndicat doit aussi recruter via la société SNC Lavalin, 3 pompiers, d'anciens militaires de la BA 102, pour assurer la sécurité du site.

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