Passer au contenu
Publicité

L'accès à l'entreprise Les Citerniers bretons à Quéven est pertubé par des opposants à la loi Travail

Par

Depuis 3h cette nuit, entre 100 et 150 militants CGT empêchent l'accès au dépôt des Citerniers bretons à Quéven, dans le Morbihan. Après avoir été délogés deux fois du dépôt pétrolier de Lorient, ils espèrent ainsi perturber la distribution du carburant dans les stations service du département.

Les militants CGT ont démarré tôt ce vendredi matin leur action à Quéven
Les militants CGT ont démarré tôt ce vendredi matin leur action à Quéven - CGT du Morbihan

Selon Bruno Bothua secrétaire général de la CGT dans le Morbihan "avec cette action, on souhaite maintenir le travail entrepris par les grèves dans les raffineries, qu'il y ait un impact sur l’État pour que l’État retire sa loi Travail''

Des militants qui se sentent soutenus, selon Bruno Bothua "dans les sondages l'action de la CGT et de l'intersyndicale est approuvée par 68% de la population et 74% demandent le retrait de la loi".

Publicité

Les opposants à la loi Travail veulent amplifier les mobilisations. Tôt ce matin, une centaine de manifestants se sont rendus devant Les Citerniers bretons à Quéven, près de Lorient. Ils ont allumé des feux et occupé les routes pour diminuer l'accès à la zone du Morillon où se trouve cette entreprise qui distribue du carburant dans les stations services du département.

"On est face à un gouvernement qui veut jouer la sourde oreille, qui ne nous entend pas, qui ne nous comprend pas. Il est complétement isolé. Il faut à tout prix qu'il réagisse rapidement et qu'il retire la loi Travail.''

Les manifestants comptent rester là toute la journée. Après des discussions avec les responsables de l'entreprise Les Citerniers bretons, ils se sont engagés à laisser partir un camion citerne par demi-heure.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined