Passer au contenu
Publicité

La relance éco : Jean-Pierre Hoareau, directeur du magasin Brico Dépôt à Auxerre

Par

Avec le déconfinement, les Français se sont lancés dans les travaux. Selon une étude, les dépenses pour les travaux de la maison ont explosé ces derniers mois. On en parle ce jeudi matin avec Jean Pierre Hoareau, le directeur du magasin Brico Dépôt d'Auxerre.

Jean Pierre Hoareau, directeur du Brico dépôt d'Auxerre Jean Pierre Hoareau, directeur du Brico dépôt d'Auxerre
Jean Pierre Hoareau, directeur du Brico dépôt d'Auxerre © Radio France - Damien Robine
loading

Jean-Pierre Hoareau, on peut dire que  l'impact de la crise sanitaire a été limité pour votre enseigne ? 

Après l'annonce du confinement le 17 mars dernier, nous avons fermé une semaine pour réinventer notre métier puisque le but c'était de protéger nos salariés et nos clients. On a donc mis en place un service de drive et puis petit à petit nous avons rouvert en mettant en place un protocole sanitaire pour recevoir les clients. Mais c'est vrai que depuis le confinement et jusqu'à aujourd'hui , le drive a augmenté de façon exponentielle.

Publicité

Après le 11 mai, les clients sont revenus en plus grand nombre. Vous avez le sentiment qu'ils avaient réfléchi à leurs achats avant de venir ?

Oui on a bien senti que les gens avaient réfléchi. Après le confinement on a vu certaines familles de produits se vendre de  façon très significative. je pense notamment aux matériaux, au gros outillage, à l'outillage, la peinture et les accessoires de décoration. 

Vous avez aussi vu de nouvelles têtes arriver dans votre magasin ? 

Oui de nouveaux clients. J'ai eu l'occasion par exemple de discuter avec une personnes qui habite en région parisienne et qui a une maison dans la région. C'est une habituée désormais. 

Aujourd'hui, quelles sont les perspectives ? Les clients sont toujours présents en ce début de grandes vacances ?

Oui on a toujours beaucoup de monde.  On sent bien que les clients sont attachés à l'enseigne et surtout à l'entretien de leur maison. Et puis la région d'Auxerre est très prisée des parisiens. Il y a beaucoup de résidences secondaires. Et puis il faut savoir qu'habituellement les mois de juillet et août sont assez conséquents en terme de chiffres d'affaires.  

______________________________________________
France Bleu Auxerre est à vos côtés pour vous accompagner pendant la période de déconfinement. Du lundi au vendredi à 7h17, votre radio s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région (fleuron  industriel, club de sport, association, restaurant, etc). Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l’avenir ?

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined