Passer au contenu
Publicité

Jean-Pierre Deligey (FO Gironde) : "Le 1er mai n'est plus le baromètre social absolu"

Par

Le secrétaire départemental de Force ouvrière en Gironde estime que la fête du travail ne sert plus forcément à exprimer son opposition aux politiques gouvernementales. D'autres manifestations sont annoncées dans les prochaines semaines.

Jean-Pierre Deligey dans le studio de France Bleu Gironde
Jean-Pierre Deligey dans le studio de France Bleu Gironde © Radio France - Florence Pérusin

Cette année encore, Force ouvrière ne défilera pas à Bordeaux mais se rassemblera devant son siège quai de la Monnaie. Le syndicat a décidé de ne pas se rejoindre à la manifestation de la CGT, FSU et Solidaires, alors que dans d'autres grandes villes comme à Paris notamment les décisions sont différentes.

Publicité

"L'essentiel c'est qu'on se retrouve tous pour dénoncer la politique du gouvernement le 15 mai".
— Jean-Pierre Deligey

Ces mesures sont en effet insupportables pour le responsable syndical girondin pour qui il faut "soutenir les salaires et relancer la consommation au lieu de les brimer par l'austérité ".

Si les cortèges s'annoncent clairsemés notamment à Bordeaux, Jean-Pierre Deligey estime que la force symbolique du 1er mai est elle toujours aussi importante.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined