Passer au contenu
Publicité

Jacques Dallest : "les stations de ski peuvent être des lieux propices au recyclage d'argent sale"

Par

INVITÉ- Jacques Dallest, procureur général des Pays de Savoie, organise une réunion d'information des professionnels du droit et du chiffre sur le blanchiment de capitaux en présence du directeur de Tracfin.

Office notarial
Office notarial

Les Pays de Savoie sont une région propice au blanchiment de capitaux : une région frontalière, prospère qui offre de nombreuses opportunités pour écouler de l'argent sale. Les banques sont en première ligne pour faire des déclarations de soupçons, c'est même une obligation légale mais cette obligation  s'étend bien au-delà : aux notaires, cercles de jeux, casinos, experts-comptables, huissiers ou encore les avocats.

Publicité

Ces professionnels sont  donc invités à se former pour repérer les transactions douteuses et faire ce que l'on appelle des "déclarations de soupçon". En 2014, Tracfin, l'organisme du ministère de l'Économie et des Finances chargé de mener la lutte anti-blanchiment, a ainsi adressé six notes d'information à la Cour d'appel de Chambéry.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined