Passer au contenu
Publicité

Haut-Rhin : il retrouve un crayon dans son burger, il reçoit un menu d'une dizaine d'euros en compensation

Par

Une bien mauvaise surprise pour un habitant du Haut-Rhin. Lors d'un diner dans une enseigne de restauration rapide, il découvre un crayon dans son cheeseburger. Après ses courriers, il reçoit des excuses et en dédommagement : un menu à une dizaine d'euros.

Le burger en cause avec un crayon à l'intérieur Le burger en cause avec un crayon à l'intérieur
Le burger en cause avec un crayon à l'intérieur - Denis Pflieger

Une bien mauvaise surprise pour un habitant du sud du Haut-Rhin, relatée par nos confrères de l'Alsace. Une histoire confirmée par l'intéressé à France Bleu Alsace.  Le 10 décembre dernier, lors d'un diner dans une enseigne de restauration rapide à Altkirch, il a découvert un crayon dans son cheeseburger.

Publicité

Un crayon dans le burger

Denis dine avec sa fille dans cette célèbre enseigne de restauration rapide. " Je croque deux bouchées dans mon  cheeseburger, à la troisième, je sens quelque chose de rigide et je découvre alors un crayon, d'environ 7 centimètres", explique l'informaticien.

Surpris par cette découverte, l'homme de 56 ans se rend au comptoir, demande un responsable. On lui répond pour le rassurer que ce feutre est destiné aux enfants qui s'amusent avec, dans l'aire de jeu d'à côté. En compensation, on lui offre un autre cheeseburger. Le quinquagénaire accepte à contrecœur et vérifie quand même que son "cadeau" ne contient pas une autre mauvaise surprise.

Pour compensation, un menu d'une dizaine d'euros

Denis ne veut pas en rester là. Il écrit un mail au service client, en racontant sa mésaventure, photo à l'appui. La réponse arrive trois mois plus tard, il  y a quelques jours. L'enseigne explique qu'elle est désolée et que cela ne se reproduira pas, elle offre à l'informaticien un menu médium en compensation, soit une dizaine d'euros.

Un peu léger pour le père de famille qui s'attendait à un peu mieux . Au moins peut-être une carte de membre, même si n'est pas conseillé de manger tous les jours des burgers s'amuse t-il.

Depuis, il n'est pas retourné dans cette enseigne. Il a écrit aux autorités sanitaires, pour l'instant il n'a reçu aucune réponse de leur part.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined