Passer au contenu
Publicité

Hausse des prix des carburants : le gouvernement fera des annonces "ce mercredi soir ou ce jeudi"

Par
  • France Bleu

Le Premier ministre, Jean Castex, fera des annonces "ce soir ou demain" afin de faire face à la hausse du prix des carburants a appris franceinfo de source gouvernementale, ce mercredi.

Une station essence. Photo d'illustration. Une station essence. Photo d'illustration.
Une station essence. Photo d'illustration. © Maxppp - Alexis Sciard

Baisse des taxes ? Création d'un chèque carburant ? L'exécutif annoncera "ce soir ou demain" quelle(s) mesure(s) il compte mettre en œuvre pour faire face à la hausse du prix des carburants. "Il y a plusieurs pistes qui sont à l'étude" et aucune n'est "exclue", a répété le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal à l'issue du Conseil des ministres. "Hier encore, il y avait des interrogations" quant à la nature de la réponse à apporter, a indiqué une source gouvernementale à franceinfo. "La baisse des taxes et le chèque carburant ont des avantages et des inconvénients". Le chef du gouvernement Jean Castex a déjeuné ce midi avec le président de la République, Emmanuel Macron.

Publicité

Un dispositif "simple"

L'exécutif veut mettre sur pied "un dispositif juste, équitable et efficace, pas une usine à gaz" et éviter, dans le même temps, "que certains, pour des questions de seuil, se sentent exclus" comme "les classes moyennes supérieures". "On ne veut pas, après les Gilets jaunes avoir une manif des cols blancs", a martelé la source gouvernementale jointe par franceinfo qui observe que "chaque candidat [à la présidentielle] de l'opposition y va de sa proposition".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined