Passer au contenu
Publicité

Hausse des prix des carburants : des blocages en cours à la raffinerie Total de Feyzin, dans le Rhône

Les routiers, les taxis ou les agriculteurs réclament plus d'aide pour compenser la hausse des prix des carburants et mènent ce lundi 21 mars des actions de blocage dans plusieurs villes de France, et notamment à la raffinerie de Feyzin, dans le Rhône.

La raffinerie Total Energies à Feyzin La raffinerie Total Energies à Feyzin
La raffinerie Total Energies à Feyzin © Maxppp - Maxime JEGAT

La remise de 15 centimes par litre qui sera effective à partir du 1er avril prochain n'est visiblement pas suffisante pour calmer la colère de certaines professions. Les routiers, les taxis ou les agriculteurs mènent ce matin des actions de blocage dans plusieurs villes du pays. La raffinerie Total de Feyzin dans le Rhône est bloquée ce lundi 21 mars par une quarantaine de personnes, selon un témoin présent sur place.

Publicité
Feyzin, dans la Métrpole de Lyon
Feyzin, dans la Métrpole de Lyon © Radio France - Denis Souilla

Sept tracteurs avec des pneus pour bloquer l'entrée

"On est là depuis 5h du matin, avec sept tracteurs qui sont positionnés devant l'entrée avec des pneus", explique Jordan, un gilet jaune isérois présent sur place, membre de confédération paysanne. "Des agriculteurs et des employés du BTP sont notamment là, avec des routiers".

"La baisse de 15 centimes par litre n'est pas suffisante. Quand on voit la semaine dernière que le litre de gazole était à 2,50 euros le litre, on voit bien que la remise n'est pas suffisante", explique le gilet jaune.

Plusieurs opérations de blocages de barrages filtrants sont prévues ce lundi matin par des routiers, des chauffeurs de taxis, des professionnels du bâtiment pour réclamer un coup de pouce ou une aide plus importante du gouvernement contre la hausse des prix du carburant

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined