Passer au contenu
Publicité

Hasparren : le projet immobilier du promoteur Pichet est abandonné

- Mis à jour le
Par

Il n'y aura pas de constructions Pichet à Hasparren dans le quartier d'Urcuray. Le projet de ce promoteur immobilier est abandonné annonce la municipalité.

A Hasparren, les habitants étaient mobilisés contre le projet immobilier du promoteur Pichet A Hasparren, les habitants étaient mobilisés contre le projet immobilier du promoteur Pichet
A Hasparren, les habitants étaient mobilisés contre le projet immobilier du promoteur Pichet © Radio France - R Doutre

A Hasparren, le projet immobilier du promoteur Pichet n'aura pas lieu fait a fait savoir la municipalité ce vendredi, via les réseaux sociaux. Cette dernière explique encore que "le Directeur de la promotion immobilière" a fait savoir "sa décision de cesser toute étude de projet sur le terrain d'Urcuray".   

Publicité

Les habitants du quartier étaient mobilisés depuis plus semaines contre la construction d'une cinquantaine de logements. La nouvelle équipe municipale était contre ce projet lancé il y a plusieurs années. La municipalité souhaite que ces terres conservent leurs vocations agricoles. Pour ce faire, l'équipe municipale annonce également à ses administrés qu'elle est en train de modifier le PLUi, le Plan local d'Urbanisme intercommunal.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined